Histoire

222 années d’expérience en formation et éducation de jeunes

De 1766 à 1988, soit durant 222 ans, de jeunes « filles » ont été formées à « l’institution de Montmirail », voisin direct de Perspectiveplus. Au programme on trouvait le français, l’école ménagère, l’apprentissage des bonnes manières et la religion. Dans ses meilleures années, elle compte près de 150 élèves et enseignantes.

Lieu d’accueil à Montmirail

A partir de 1988, la communauté Don Camillo occupe ces lieux à Montmirail. Cet endroit a permis de réaliser le rêve d’accueillir des hôtes et des personnes en difficulté. Des jeunes rencontrant des difficultés et ne trouvant pas de place d’apprentissage ou de travail sont également accueillis depuis 2008.

La tradition continue à Closel Bourbon

En 2013 le hameau «Closel Bourbon» est offert en donation à la communauté Don Camillo par un couple d’industriel suisse allemand, M. et Mme Knechtli. La communauté met ce magnifique lieu à disposition de la promotion de la jeunesse en le louant à PerspectivePus.

Centre de formation PerspectivePlus

Depuis juillet 2013 PerspectivePlus offre plus de 25 places de travail et de formation à des jeunes qui rencontrent des difficultés lors de la transition entre l’école et la vie professionnelle. Son but principal est de permettre aux jeunes d’intégrer rapidement et durablement le monde du travail. L’entreprise PerspectivePlus se veut solidement intégrée dans le tissu économique local.

PerspectivePlus est une entreprise d’intégration dynamique offrant un tremplin et formant une passerelle vers l’économie. Nous proposons à ces jeunes une nouvelle perspective de vie.

PerspectivePlus continue cette longue tradition d’éducation et de formation de jeunes personnes en mettant à disposition des jeunes des outils modernes d’intégration. Nous désirons ainsi contribuer à former une jeunesse pouvant participer à la vie économique et à notre société.