131459159_1026880817811468_4624098484100588685_n

Témoignage de Lucie

« L’impact du Covid sur ma vie »

En fiduciaire, nous devons porter un masque dès que nous quittons notre place et je trouve parfois contraignant de devoir y penser à chaque fois que je me déplace. Heureusement, afin de pouvoir l’enlever lorsque nous sommes assis, des vitres en plexiglas ont été posées entre les bureaux, ce qui nous permet de rester libres pendant que nous travaillons. Comme ma place se situe au bord de la fenêtre, je ne me sens même pas enfermée. Nous devons également veiller à conserver les distances de sécurité, néanmoins cela ne nous empêche pas de discuter, alors cela ne change presque rien.

A l’habitat, nous respectons les gestes barrières sans que cela n’impose de contraintes trop lourdes, ce qui nous permet de conserver une ambiance familiale dans notre groupe et de toujours nous sentir comme à la maison.

Si le Covid n’a pas bouleversé mon quotidien au travail, j’ai dû me mettre en quarantaine deux semaines consécutives, ce qui a été dur pour moi puisque cela a retardé ma formation. Par chance, j’ai pu reprendre le travail normalement depuis et rattraper le temps perdu.

Sur le plan personnel, la pandémie m’a beaucoup isolée de mes proches. Les restrictions sur le nombre de personnes autorisées lors de réunions, la fermeture des restaurants et cafés, les distances sociales, etc. me privent de passer du temps avec mes amis et ma famille. Heureusement, les réseaux sociaux nous permettent de garder contact et de planifier nos retrouvailles en attendant que la vie reprenne son cours…

Lucie, en mesure dans le secteur fiduciaire

 

Autres articles

Une voie verte entre Marin et Wavre
La piste cyclable entre Marin et Wavre prendra une teinte plus vert...
PerspectivePlus, un lieu pour se préparer
Dans un monde compétitif où les injonctions de réussite sont omnipr...
Portes ouvertes le samedi 3 juin 2023
À l’occasion de notre dixième anniversaire, nous avons le pla...
Rétrospective
La raison d’être de PerspectivePlus est d’accompagner vers un aveni...
Nous recherchons un civiliste pour mars 2023
Pour notre secteur maraîchage/cuisine de transformation, nous reche...
Newsletter n°15
Cliquez ici pour lire la newsletter : Newsletter n°15