Nos sponsors et donateurs

Donation de Susanne et Martin Knechtli-Kradolfer

En juin 2013, l’association à but non-lucratif « Don Camillo » reçut une donation généreuse de la part de M et Mme Susanne et Martin Knechtli Kradolfer. Ils léguèrent leur domaine „Closel Bourbon“ situé à 450m de Montmirail, comprenant une maison de maître datant du 19ème siècle ainsi que trois maisons d’habitation. En plus, la donation comprend 36 ha de terres agricoles qui incluent une grange avec des appartements dans la partie résidentielle.

Pour « Don Camillo », cette donation généreuse représentait une responsabilité importante. Pour faire fructifier cette donation généreuse, l’association décida de mettre à disposition les liens pour un projet impliquant des jeunes sans formation leur permettant d’obtenir une qualification professionnelle pour leur vie et pour l’ensemble de notre société.

Grâce à la collaboration de plusieurs personnes motivées, l’entreprise « PerspectivePlus » pu démarrer sur le site du « Closel Bourbon » La fondation de cette entreprise sera donc pour toujours liée aux noms de Martin et Susanne Knechtli-Kradolfer. Le comité et la direction leur remercient de tout leur coeur.
Texte de Heiner Schubert.


Donation de la Loterie romande pour l’acquisition de matériel

Logo_loterie romande

Nous remercions vivement La Loterie romande pour son don de CHF 70’000.- attribué à notre entreprise d’intégration professionnelle. Par ce geste généreux elle nous encourage dans notre investissement.

Cette somme nous permet de nous équiper dans les domaines fiduciaire, administration, paysagisme et maraîchage et d’offrir des places de travail à des jeunes qui peinent à intégrer le marché du travail.


Donation Fondation Isabelle Hafen pour l’agrandissement et la création de domaines

La fondation Isabelle Hafen nous a soutenus à deux reprises. Une première fois pour l’agrandissement du domaine paysagisme par une aide financière de CHF 26’000.— et une deuxième fois pour la création de deux domaines d’activités : construction/entretien d’immeubles et cultures horticoles et maraîchères par une aide financière de CHF 19’500.—.

Ce geste généreux nous permet d’engager 10 jeunes qui rencontrent des difficultés lors de la transition école-métier.


Nous remercions nos nombreux donateurs fidèles qui souhaitent rester anonymes !