Situation Covid-19

Comme de nombreuses entreprises, PerspectivePlus n’a pas été épargnée par la deuxième vague du Covid-19, amenant son lot de difficultés et de défis, mais avec un vécu différent de la précédente vague.

PerspectivePlus touché par le virus

Cet automne, quelques collaborateurs et collaborateurs juniors ont été directement touchés dans leur santé de manière échelonnée dans le temps, mais heureusement sans rencontrer de situation alarmante. Et surtout sans démarrer une chaine de contamination. Nous sommes reconnaissants que nos mesures de protection nous aient protégés d’une quarantaine généralisée qui aurait signifié une fermeture temporaire.

Approche pragmatique

D’autre part, l’approche pragmatique et différenciée de l’office AI et du canton ont permis de maintenir, pour l’essentiel, la présence des jeunes sur places et nous en sommes très reconnaissants. En nous faisant confiance quant à l’application de notre plan de protection, nous avons pu continuer à encadrer les collaborateurs juniors pour le bénéfice de leur projet professionnel et en limitant les effets déstabilisants d’un confinement. Les ateliers et cours collectifs ont pu être rapidement instaurés à distance, en mettant en œuvre les connaissances et expériences acquises lors du premier confinement par des moyens collaboratifs.

Mesures renforcées

Nous avons renforcé encore nos mesures de protection, notamment en systématisant le port du masque dans tout le périmètre du site et en limitant davantage les contacts/croisements entre groupes de travail. Mais nous avons surtout renforcé notre capacité de résilience, notamment en élaborant un tableau qui permette à chacun de relever spontanément toutes les belles opportunités, simples et quotidiennes, que la vie nous réserve… et ainsi garder une «PerspectivePositive».

Nous pouvons apprendre de chaque expérience … c’est un défi, une responsabilité, mais surtout un privilège.

Thierry Zimmermann, directeur

1 commentaire

  • Belle initiative pour la PerspectivePositive ! C’est important en ces temps bouleversés de mettre en avant les choses belles, encourageantes et qui nous font plaisir.
    Courage à tous, prenez soin de vous et belles Fêtes de fin d’année.
    Cordialement.
    Famille Piaget La Côte-aux-Fées

Laisser un commentaire